Bitcoin a croisé Visa et Mastercard en termes de capitalisation boursière pour devenir le 11e actif le plus important.

Bitcoin était enfin en plein essor à la veille de Noël, la première crypto-monnaie a enregistré un nouveau record au-dessus de 25000 dollars sur de nombreux échanges, après s’être consolidée au-dessus de 23000 dollars la semaine dernière. La hausse des prix a rendu Noël plus joyeux pour beaucoup.C’était un moment de joie que Bitcoin ait franchi la barre des 25000 dollars le 25 décembre.

Le prix du Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a brièvement touché 25000 $, selon le site de métriques TradingView. Le prix actuel de Bitcoin est de 24 859 $.

Après le boom de Noël, Bitcoin a fait basculer Visa et Mastercard pour devenir le 11e actif en termes de capitalisation boursière, par Asset Dash, un site qui suit les capitalisations boursières des plus grands actifs du monde.

La capitalisation boursière de Bitcoin est de 461,9 milliards de dollars, soit deux milliards de dollars de plus que celle des actions de Visa, le 12e actif en termes de capitalisation boursière, qui est de 459,9 milliards de dollars, par Asset Dash. La capitalisation boursière de Mastercard, le 17e actif en termes de capitalisation boursière, est de 332 milliards de dollars.

Lire aussi: Comment investir dans Bitcoin

Bitcoin est loin d’être le deuxième actif le plus important par capitalisation boursière, les actions de classe B de Berkshire Hathaway, qui ont une capitalisation boursière de 531,4 milliards de dollars. Cela signifie que Bitcoin doit ajouter 70 milliards de dollars supplémentaires à sa capitalisation boursière.

La capitalisation boursière de Bitcoin est calculée en multipliant son prix, 24 859 $, par le nombre total de Bitcoin en circulation, 18 581 412. Pour retourner Berkshire Hathaway, Bitcoin devrait atteindre un prix de 28 602 $.

Cela irriterait sûrement le PDG de Berkshire Hathaway, Warren Buffett, qui a précédemment rejeté Bitcoin comme un «poison à rat au carré». Selon CNBC, il a déclaré aux actionnaires en 2018 que le trading de crypto-monnaie n’était «qu’une démence».

Mais s’il réussissait à dépasser Berkshire Hathaway, Bitcoin deviendrait le dixième actif en termes de capitalisation boursière.

Leave a Comment